« UNE REFORME TERRITORIALE POUR 2014EVOLU'TOURS : Faire de la politique autrement. »

CONSEIL GENERAL : UNE RENTREE SOUS PRESSION !

16.09.09

Permalien 22:40:49, par Serge Babary Email , 271 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

CONSEIL GENERAL : UNE RENTREE SOUS PRESSION !

Une fois de plus les perspectives s'assombrissent au Conseil Général...
Les informations disponibles pour cette rentrée sont pour le moins troublantes :

- Un Directeur général des services annoncé partant en Juin est de retour en septembre .... en attendant son départ pour décembre !
Peut-on imaginer le fonctionnement des services et la crédibilité de la hiérarchie dans de telles conditions.

- La défection d'un nouvel élu majoritaire (Nicolas GAUTREAU abandonnant ses fonctions aux Sports et sa présidence de Commission); c'est la cinquième ou sixième défection depuis mars 2008 dans les rangs socialistes, bonjour l'ambiance !

- Un contrat d'agglomération pas encore signé avec TOURS(+) pour la part communale alors que nous sommes aux 3/4 de l'exercice 2009. On peut donc imaginer avec quelques inquiétudes que tous les projets correspondants seront "gelés". Encore MERCI pour les entreprises qui attendent ces travaux avec impatience ; comme le dit la Présidente "en période de crise le département investit..." !

- La menace budgétaire enfin qui laisse planer un risque de nouvelle augmentation d'impôts pour 2010 malgré toutes les dénégations entendues ici ou là ; il faudra bien assumer la masse des frais de fonctionnement invraisemblables générés par les décisions de la majorité de gauche.

A mi-mandat que peut-on retenir de la nouvelle gouvernance de notre département ? Est-ce que vraiment "un nouveau souffle pour la Touraine" parcourt notre territoire ?

En fait le Département est EN PANNE, sur le plan de la STRATEGIE, sur celui de la POLITIQUE et, bien sûr, sur le plan FINANCIER.

2 commentaires

Commentaire de: Eilean [Visiteur]
Les socialistes préconisent le non cumul des mandats ... Nicolas Gautreau s'appliquerait-il partiellement cette idée tout en cumulant ses fonctions ? ou est-ce un mouvement de mauvaise humeur envers la Présidente du CG37 ? ou simplement le début d'un futur lachage de la Présidente par ses amis socialistes ?
Le département, les entreprises, les imposables départementaux ... subissent la volonté de la majorité électorale départementale ... il faut bien réfléchir avant de mettre son bulletin de vote dans l'urne !
17.09.09 @ 13:26
Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
Tout à fait d'accord avec Eilean sur le sujet.
Souvent, c'est l'humeur qui vote et après on regrette son vote, mais c'est trop tard !!
Pour l' instant, MMe la Présidente du CG est au même stade que le PS dans son ensemble.........la querelle des chefs. Içi, c' est à l'évidence Mme la Présidente qui se mets à dos ses amis politiques, pour le malheur des contribuables, des entreprises, car il faudra bien payer la note de ses dépenses de fonctionnement.
27.09.09 @ 18:19

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Avril 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30