« LIGNE A GRANDE VITESSE Sud Europe AtlantiqueINCIVISME ET AUTRES DESAGREMENTS ...... »

COMME UNE LETTRE A LA POSTE !

03.10.09

Permalien 18:52:44, par Serge Babary Email , 379 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

COMME UNE LETTRE A LA POSTE !

Peut-on ériger le mensonge comme forme ultime d'argumentaire politique ?
On doit vraiment se poser la question en voyant la débauche de démagogie développée autour du projet de changement de statut de la Poste !
Voilà les faits : Le marché des services postaux sera totalement ouvert pour le 31 décembre 2010 dans la majorité des Etats membres de l'Union Européenne (Directive postale 2008/06/CE).
Pour augmenter les moyens de LA POSTE dans cette perspective, le Gouvernement s'engage à augmenter son capital de 2,7 milliards d'euros permettant ainsi sa modernisation.
Il est alors nécessaire de changer le statut de cet Etablissement public en le transformant en société anonyme dont l'ETAT et la CAISSE des DEPOTS détiendront 100% du capital.
IL NE S'AGIT DONC PAS D'UNE PRIVATISATION, mais d'une ETATISATION ABSOLUE !!!
De plus les missions de service public sont maintenues et garanties par la LOI et LA POSTE continuera à les remplir :
- service universel du courrier,
- Contribution à l'aménagement du territoire,
- Transport et distribution de la presse,
- Accessibilité bancaire.
LA PRESENCE TERRITORIALE DE LA POSTE EST GARANTIE ! LES 17.000 POINTS DE POSTE SERONT CONSERVES.
Face à celà, qui est la vérité des faits, 62 partis de gauche, syndicats, et associations regroupés au sein du CNCPP (Comité national contre la privatisation de LA POSTE) se mobilisent depuis des semaines.
L'action la plus symbolique est cette "votation citoyenne" (toujours cette novelangue socialisante"!) qui agite tout ce petit monde bloqué dans une posture purement idéologique, faite d'opposition systématique et de mauvaise foi.
Car il faut bien réformer LA POSTE, et lui permettre d'évoluer dans un environnement très prochainement concurrentiel. Le volume de courrier baisse, peut-être jusqu'à 30% de moins d'ici 2015 avec le développement d'Internet !
Il faut donc innover et se donner les moyens d'affronter la concurrence. IL N'EST NUL PART QUESTION DE PRIVATISATION, LES IDEOLOGUES MENTENT TOUT SIMPLEMENT!!!!!
Un rappel tout de même : en 1997 le Gouvernement JOSPIN adoptait, au niveau européen, un texte qui actait la "libéralisation des services postaux" jugeant qu'elle était "nécessaire" au secteur lui-même ......
Qu'il est doux d'être dans l'opposition, on peut dire n'importe quoi... et même se renier !
Franchement, avec une telle attitude, les socialistes pensent-ils gagner en crédibilité pour revenir au pouvoir ?

6 commentaires

Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
Lorsque l'on sait que la gauche plurielle a été le roi des Privatisations,on peut se poser de nombreuses questions.
Sur la Poste, c'est de la démagogie pure et simple, c'est effectivement le Gouvernement Jospin qui a signé la libéralisation de la poste au niveau de l' Europe. La gauche a vraiment la mémoire courte et renie systématiquement tout se qu'elle a fait.
Comme tu le dis Serge, il fait bon d' être dans l'opposition et faire n'importe quoi, nous en avons la preuve tous les jours.
04.10.09 @ 16:38
Commentaire de: Yolaine [Visiteur]
La Poste : C'est un service que je préfère, de loin, de très loin, à beaucoup d'autres établissements qui lui ressemblent.
Mais, je trouve fort dommage que LES CHOSES ne soient pas dites, telles que le gouvernement veut les faire. A ce sujet, le public qui ne fait pas de politique est loin de savoir ce qui se passe actuellement entre La Poste et le gouvernement. Je me demande même si le personnel de La Poste est parfaitement au courant des choses !!!
Les politiques ont tendance à faire de la politique entre eux. Mais on ne peut pas leur en vouloir, car c'est la même chose dans tous les domaines : chacun d'entre nous s'exprime sur le sujet qui lui tient le plus à coeur, sans penser que les personnes aux quelles on s'ardesse, n'ont pas les même passions et donc ne connaissent pas le monde dans lequel on voudrait les faire évoluer. En clair : chacun vit dans sa bulle. Il y a toujours ce manque de communication pour mettre les choses au clair. Je sais : décider des réformes puis les faire, cela demande du temps. Mais, ensuite, pourquoi perdre son temps à se batailler pour appliquer ses réformes, ALORS QU'IL SUFFIRAIT JUSTE DE BIEN EXPLIQUER LES CHOSES, DANS UN LANGAGE COMPRIS DE TOUS ?
Pour être compris par les personnes aux quelles on s'adresse, ne dit-on pas qu'on se doit de parler le même langage ???
Bien sur, les partis adverses s'empressent d'enfoncer le clou vers une totale incompréhention : normal puisqu'on leur prépare ainsi, un terrain fertile aux hostilités.
EXPLIQUER les choses, c'est verrouiller les portes contre les malversations.
05.10.09 @ 20:33
Commentaire de: Eric de Vulpillieres [Visiteur]
Mentez, il en restera toujours quelque chose !
C'est avec ces méthodes que toute évolution a été bloquée depuis la fin de l'époque Mitterand...
Cela a commencé avec la loi Devaquet (engorgement de nos universités), continué avec le bloquage du CPE (installation des jeunes dans le chômage), et ça continue !
Notre pays ne serait il pas abêtit ???
05.10.09 @ 22:52
Commentaire de: FRED [Visiteur]
Relativisons : dans l'opposition nationale et dans l'opposition locale;
dans l'une les socialistes ont tort, dans l'autre ils ont toujours TORT ? Est ce aussi simple, la droite détient-elle la vérité sur TOUT, si c'était le cas celà ce saurait et ses résultats électoraux locaux seraient nombreux, .mais voilà c'est loin d'être le cas! Il faut que la droite tourangelle réapprenne l'humilité pour pouvoir entamer la reconquète des nombreuses places perdues.
Par le travail et l'écoute de l'autre, STOP! Au nombrilisme. Rien n'est totalement blanc,rien n'est totalement noir,il y a toujours un coté du mur à l'ombre. AMITIES.
06.10.09 @ 01:12
Commentaire de: Serge Babary [Membre] Email
Depuis des semaines le journal "L'HUMANITE" dénonce avec vigueur, chaque matin, le projet de modernisation de LA POSTE en y décelant une privatisation rampante. Ce mardi, le quotidien contient une page de publicité payée par le Ministère de l'Economie et annoncant "La Poste change de statut mais reste un service public à 100%".... L'argent de la pub n'a pas d'odeur !
06.10.09 @ 22:18
Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
Pour répondre à FRED, sur le sujet, en l' occurence la POSTE, la gauche renie ses propres actions.
Ce qui est sur, c'est que si le CG est passé à gauche, à droite, tout a été fait pour.
Le but de ce blog, c'est de dialoguer, non pas de se regarder le nombril !!
Sur la reconquête de Tours, je suis d'accord avec FRED.
C'est dans le débat surtout interne, que les solutions peuvent être concrêtes.Il y a à gauche et à droite des personnes compétentes qui devraient oeuvrer ensemble pour redresser la FRANCE.Il m'arrive souvent de soutenir le Maire de mon village, lorsque son action va dans le bon sens, pourtant, il est proche du PS.
Je pense que la réflexion est l'associée de l'efficacité, mais, reconnaissons que Mme la Présidente du CG ne va pas dans le bon sens et qu'elle n'est pas ouverte au dialogue.
07.10.09 @ 09:25

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Septembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30