« EST-CE VRAIMENT EN TOURAINE ????9 OCTOBRE 1989 : LEIPZIG »

EVOLU'TOURS : LANCEMENT REUSSI !

01.11.09

Permalien 22:20:50, par Serge Babary Email , 613 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

EVOLU'TOURS : LANCEMENT REUSSI !

Les orateurs à la tribune, un grand succés dans la salle des Halles.
Plus de 300 participants réunis en ce jeudi 29 octobre pour le lancement public de notre association EVOLU'TOURS.
Hevé NOVELLI et Philippe BRIAND venus pour m'appuyer dans cette démarche de rassemblement ont développé toutes les facettes du thème retenu pour cette réunion : "Enjeux et perspectives pour la TOURAINE".

De nombreux élus ont marqué de leur présence leur sympathie pour notre démarche et leur souhait de nous voir réussir : le Sénateur Dominique LECLERC, la députée Claude GREFFE, (Michel LEZEAU, de permanence à l'Assemblée m'a transmis un message de sympathie, ainsi que notre Députée européenne Sophie AUCONIE en déplacement avec les membres du PPE, excuses également de Jean-Jacques DESCAMPS, Maire de Loches absent de Touraine). Les Conseillers Régionaux Roger MAHOUDEAU et Guillaume DEROUBAIX, une belle brochette d'amis Conseillers Généraux : Michel GIRAUDEAU, Gérard HENAULT, Jean-Gérard PAUMIER, Pierre LOUAULT, Jean-Yves COUTEAU ; des Conseiller municipaux de TOURS : Benoît ROY, Brigitte GARANGER, Bruno LAVILLATTE, Laetitia JALLOT et d'autres élus de l'agglomération tel le Maire de LUYNES.

Présentant EVOLU'TOURS j'ai insisté sur notre volonté d'appliquer "à la lettre" les objectifs développés depuis quelques mois : "Rassembler et Agir" :
- rassembler notre camp sur TOURS en considérant notre diversité comme une richesse et non comme un handicap,
- rassembler TOUS les acteurs de notre engagement démocratique en laissant de côté l'amertume des batailles passées, les petits calculs individuels,
- rassembler toutes ces bonnes volontés pour apprendre à travailler ensemble, à se cotoyer, à confronter nos opinions pour préparer l'avenir,
- agir pour prendre une part notable dans le débat démocratique local,
- agir en travaillant dans les groupes thématiques (Economie / santé / Petite enfance / Déplacements / Vie associative / Diversité ....) pour s'informer et se former,
- agir en portant nos reflexions devant le public (tractage, conférences, réunions contradictoires ...)

J'ai rappelé également que la plupart des sujets d'importances interessants la Ville de TOURS avaient des dimensions départementales voire régionales (Accueil d'entreprises, périphérique, politique des transports, tourisme, image de la Touraine ...) permettant ainsi de passer la parole à nos deux invités.

Saluant l'exemplarité de notre démarche et validant notre méthode, Philippe BRIAND s'est particulièrement attaché à dénoncer la panne dont souffre notre département, la mauvaise gouvernance du Conseil Général et donc le retard pris par la TOURAINE dans la plupart des domaines (investissements, financement des collectivités, aide à l'économie, pas d'objectifs de développement ...)

Hervé NOVELLI a également fortement insisté sur la nécessité de s'appuyer sur EVOLU'TOURS pour préparer les prochaines échéances électorales en n'imaginant pas de nouvelles divisions sur TOURS. Il a salué la présence de Guillaume LAPAQUE et celle de Guillaume PELTIER comme exemple de l'union des personnalités qu'il faudra réaliser.
Après avoir passé en revue les réformes réalisées par le Gouvernement sous l'impulsion du Président de la République, il a incité chacun des présents à défendre cette action indispensable et à être fier du courage politique dont fait preuve notre majorité. Il a enfin rappelé que dans quelques mois s'ouvrirait la campagne des élections régionales pour laquelle il souhaite une mobilisation de tous afin de redonner un élan à notre Région ; chacun sait qu'Hervé brigue la Présidence de la Région Centre et nous devrons, en son temps, mettre en place un Comité de soutien à sa candidature pour l'appuyer dans ce combat.


Toutes les photos de cette mémorable soirée sur www.evolutours.fr

6 commentaires

Commentaire de: Eilean [Visiteur]
Très belle initiative, un essai de maître ... reste à le transformer sans retomber dans nos vieux travers sur Tours, Chambray, Joué, La Riche, Esvres, Chinon ... à suivre.
02.11.09 @ 09:21
Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
Excellente initiative Serge, tu auras toujours mon soutien le plus profond.
Il faut regarder droit devant,préserver l' Union par la réflexion.Les querelles de chefs sont toujours stériles et une machine à perdre !
Le reconquête de Tours et de sa ceinture est à ce prix, avec de bons programmes électoraux.
Le Sud de la Touraine est passée au bleu, il manque la Région et une reconquête du CG pour parchever cette belle machine de reconstruction. Bien à toi Serge.
02.11.09 @ 13:36
Commentaire de: FRED [Visiteur]
EST-CE UNE OBLIGATION QUE D'ÊTRE
FAGOCITE POUR ALLER PLUS EN AVANT?
C'EST UNE QUESTION QUE JE ME POSE.
ELLE ME TURLUPINE, CAR LES DEFAITES ONT ETE SI NOMBREUSES ET LES
POSSIBILITES DE REMPLACEMENT SI FAIBLES ET SEULEMENT NEGATIVES VOIRE
HAINEUSES.
SERGE TU ES LE SEUL A AVOIR UNE VUE QUI N'EST PAS UNIQUEMENT D'OPPOSITION C'EST TA QUALITE MAIS SI PEU DE MONDE LA PARTAGE.TOUT LE MONDE SE JETTE DANS LE SECTARISME
CELA ME REND DUBITATIF SUR
LES POSSIBILITES DE VICTOIRES
FUTURES !
AMICALEMENT.
04.11.09 @ 22:12
Bravo pour cette iitiative.J'aurais tant voulu etre present . Tu as mon soutien sans faille . J'organise un peu la meme chose avec moins de lumiere mais 200 adherents autour de Chinon . Il serait d'organiser une couronne autour de Tours pour conforter Babarix .
05.11.09 @ 10:41
Commentaire de: Serge Babary [Membre] Email
FRED ! Personne n'imagine que ce projet de rassemblement soit facile ! Mais, comme à chaque occasion similaire, faut-il se contenter de regretter une situation calamiteuse sans réagir ? La vie politique c'est aussi le mouvement, l'action, l'initiative.... tout ce qui peut faire bouger les lignes, mobiliser, entraîner, donner des perspectives. Il y faut de la volonté, de l'enthousiasme, des idées claires et rencontrer la sympathie et l'adhésion de nos interlocuteurs ; c'est, je crois, ce que nous proposons dans la démarche mise en oeuvre par EVOLU'TOURS ; rejoins-nous !
06.11.09 @ 10:00
Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
J'avais fait un pari en début 2003 : faire tomber le bastion socialiste de Preuilly/Claise.
J'ai employé la même métode préconisée par Serge : RASSEMBLER,DIALOGUER, PROPOSER UNE AUTRE POLITIQUE ET UN AUTRE CHOIX.
En 2008, mon pari était gagnant, mais combien m'avaient pris pour un illuminé ?
J'ai aussi prêché dans un désert ou il n'y avait plus d'opposition. J'ai labouré le terrain,réglé de nombreux dossiers ( même pour des personnes de gauche ),discuté avec notre électorat pour le sortir de sa torpeur. Ce fût un très beau challenge, très enrichissant et porteur pour l'avenir. Gagner des citadelles acquisent à la gauche depuis 1946, était loin d' être gagné d'avance et nous l'avons réussi.
Pourquoi je site cela ? Tout simplement, parce que cela ressemble à TOURS, avec la querelle des chefs en moins.
Le principal objet étant de faire adhérer nos interlocuteurs, pour cela, il faut leur redonner envie de le faire, en leur apportant un langage et des idées très claires sur l'avenir.
C'est pour cette raison, que je te soutiens Serge, parce que ton idée et bonne et je souhaite que FRED adhère à tes idées Serge.
07.11.09 @ 09:00

Cet article a 2 réactions en attente de modération...

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31