« PONCTION FISCALE DU DEPARTEMENT : 22% en 2 ans !ORIENTATION BUDGETAIRE 2010 : ORIENTATION A LA HAUSSE POUR LES IMPOTS DEPARTEMENTAUX ! »

LES VOEUX DE LA DISCORDE .....!!!

20.12.09

Permalien 20:11:59, par Serge Babary Email , 350 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

LES VOEUX DE LA DISCORDE .....!!!


Pour la Présidente du Conseil Général, même les cartes de voeux doivent devenir des outils de propagande politique !
Elle vient de découvrir à ses dépens, et par la même occasion aux dépens des contribuables tourangeaux, qu'en la matière il faut quand même conserver une certaine retenue !

Ayant fait imprimer 31.000 cartes, dont 3.500 pour son usage personnel, et après avoir exigé le changement du grammage proposé pour l'impression sur un carton plus épais, elle se voit obligée de faire ré-imprimer une partie de l'ensemble !!!! Bonjour les économies !

En effet, détournant les formules habituelles de voeux et rejoignant la campagne du PS sous le slogan : "Mon département j'y tiens !", elle s'est crue obligée d'ajouter un petit commentaire de sa composition :

"Si la réforme des collectivités territoriales est votée en 2010, le Conseil général ne pourra plus exercer ses missions. ENSEMBLE NOUS FERONS TOUT POUR L'EVITER."

Une sorte d'appel à la désobéissance civile en attendant un texte de Loi dont, pour l'instant, Claude ROIRON est bien sûr dans l'incapacité de connaître les contours.

CHARIVARI dans les services du Conseil Général pour lesquels, neutralité politique oblige, il est IMPOSSIBLE DE DIFFUSER des cartes comprenant un tel texte pour le moins "engagé".
Même les directeurs généraux ont fait part à la présidence de leur réticence à utiliser ces documents pour envoyer les voeux des services à leurs partenaires (administrations, organismes sociaux, socio-économiques, Préfecture -"tête du Préfet"!-). Bref il faut réimprimer une bonne partie de la production "militante" en SUPPRIMANT ce méchant paragraphe !

Bien entendu, découvrant ce texte, les élus de notre groupe d'opposition "Rassemblement pour la Touraine" ont également refusé de se faire les porte-paroles des élus socialistes. Nous avons donc remis symboliquement à la Présidente, lors de la session de vendredi, les cartons qui nous étaient destinés.

Geste théâtrale a-t'elle dit !
Mais même au théâtre, les fourberies sont parfois découvertes à la grande confusion des manipulateurs !

3 commentaires

Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
Que d'économies réalisées par ceux qui devraient nous montrer l'exemple ! Rien de grave, c'est l'argent des bons contribuables qui est gaspillé.
Vraiment nous allons de découverte en découverte avec une Présidente du CG qui devrait rester neutre dans ces courriers du CG !
Tu as raison Serge de dénoncer tout cela.Joyeux Noël à toi Serge , à tous les Tourangeaux, BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS.
21.12.09 @ 14:46
Commentaire de: Eilean [Visiteur]
Encore une fois devancé par Le Sudiste et ses propos pleins de bon sens !
le gaspillage des fonds recouvrés en partie sur le dos des bons contribuables s'affiche un peu partout :
Tours ville et la constitution d'un groupe de réflexion sur le choix du nez du tram pour quelques centaines de milliers d'euro...
le CG37 et l'impression de 31 000 cartes de voeux qui doivent être réimprimée ...
Le président de la région PACA pour le changement de nom de sa région a investi 100 000€ pour cette mascarade en constituant un groupe de réflexion, celui-ci a fait des propositions extraordinaires : Provence, Provence Alpes, Provence Marseille, Alpes Provence, Provence Alpes Côte d'Azur !!!
Il devient urgent, de faire un grand ménage dans ces dépenses inutiles, de faire des économies et de mettre l'argent des contribuables dans l'avenir en cessant ces pratiques du passé.
23.12.09 @ 13:37
Commentaire de: PONSARD, Patrice [Visiteur]
De manière regrettable sans doute, les économies cela pourrait aussi commencer par une réduction significative de la DGF des collectivités territoriales...Afin que ce genre de dérives soient évité et qu'une gestion vertueuse s'installe.
L'Etat pourrait donc tenir un discours du genre :" on vous donne moins, pour que fassiez moins de bêtises..."
Mais cela ne serait pas vraiment opérant, notamment parce que
les collectivités territoriales ayant la compétence de voter la FDL, les contribuables locaux continueraient donc à "trinquer" , et même plus qu'avant, afin de compenser le différentiel...
Il faut toutefois espérer que le projet de réforme des collectivités territoriales, en supprimant la clause générale de compétences de la Région et du Département, et en dotant à la place ces collectivités de compétences dédiées et bien identifiées, générera des économies.
Quant aux communes, elle la conserverait, mais avec des moyens vraisemblablement limités...
23.12.09 @ 19:16

Cet article a 1 réaction en attente de modération...

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31