« LA TOURAINE EST EN PANNE !LES VOEUX DE LA DISCORDE .....!!! »

PONCTION FISCALE DU DEPARTEMENT : 22% en 2 ans !

13.01.10

Permalien 19:32:57, par Serge Babary Email , 168 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

PONCTION FISCALE DU DEPARTEMENT : 22% en 2 ans !

La nouvelle hausse des taux annoncée pour les impôts départementaux est de 3,85 % pour 2010.
Celà fera l'objet du vote du Budget lors de la Séance du Conseil Général vendredi 15 janvier prochain.
Après la hausse des taux de l'année dernière ( +12%) et en tenant compte de la hausse des BASES des différents impositions, la pression fiscale départementale a, en réalité, AUGMENTEE DE 22% en deux ans !!!!
En cette période de crise où chacun fait attention à son budget, ponctionner 22% de plus sur les contribuables tourangeaux c'est quand même bien, quelque part, mépriser les difficultés de nos concitoyens.
Cette attitude irrésponsable n'a aucune justification, tel que celà apparaîtra lors des débats de vendredi : baisse des investissements, abandon des actions de promotion de la Touraine, retrait considérable sur l'aide aux communes rurales, entretien des voiries en berne .... etc TOUT CELA POUR MAINTENIR, VOIRE AUGMENTER, LES SACRO-SAINTS FRAIS DE FONCTIONNEMENT DONT LES SOCIALISTES SONT SI FRIANDS !

6 commentaires

Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
Tu as raison Serge dans ton analyse.
Dans nos campagnes,beaucoup de personnes me parlent de l'augmentation des impôts.Je les invite à bien regarder les feuilles d'impôts et les pourcentages d'impôts en faveur de la Région, du CG, des Communes, de l' Etat et de comparer.
Pour les Régionales,beaucoup d'électeurs vont faire la même erreur, on vote puis on râle sur les impôts. Beaucoup ignorent que les Régions se font une cagnote sur la TIPP du carburant et accuse l' Etat.
Au niveau CG, là c'est le bouquet, 22% en deux ans pas mal, pour des élus qui à longueur d' Année nous parlent de l' Etat, de son désengagement, de son train de vie, de la précarité. Une ponction de 22% supplémentaire des impôts locaux pousse les gens dans la précarité au même titre que tout le reste et les entreprises dans tout cela ?
Franchement, il y a lieu de se poser maintes questions sur le sujet, lorsque que l'on voit le désengagement du CG envers le Département et les Communes rurales.Lorsque l'on voit l'état des routes et leur entretient,nous sommes en droit de nous poser des questions.
14.01.10 @ 09:45
Commentaire de: Eilean [Visiteur]
Un message en attente de modération : qui est déjà intervenu ? serait-il du Sud ?
Pour ma part je trouve que 22 % cela doit permettre d'acheter une EXCELLENTE bouteille de Bourgueil des années 1412 !!! mis à part cette bonne blague socialiste quand celà va-t-il se terminer ? Nos amis en attente de se présenter comme Conseillers Généraux réussiront-ils dans leurs projets ? Il devient urgent de parler de la même voix et de tirer la charette dans le même sens en n'imitant pas nos adversaires dans leur combat des chefs !
Courage Serge dans la défense des intérêts de tous les Tourangeaux imposés de façon absurde.
14.01.10 @ 14:42
Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
Vous avez raison cher Eilean, laissons au PS le soin de quereller dans une bataille sans fin de chefs !
D'accord avec vous, 2011 sera le début de la reconquête, pour cela il y a une PRIORITE : conserver les cantons détenus par nos amis(e), essayer d'en gagner d'autres. Pour cela, il est nécéssaire d'avoir un bon et unique programme, avec des idées novatrices et porteuses de renouveau pour la Touraine. Mettons de côté toutes rivalités qui sont synonime de défaite, nous l'avons conctaté amèrement en 2008 !!
Que nos chefs de file regroupent leurs idées, avec de bons projets, l' UNION FAIT LA FORCE. Peu importe le nom d'un Pati Politique, seules les compêtences et l' implantation locale du Terrain des candidats devront être la PRIORITE.
Au sud, tout le monde sera derrière Gérard Hénault et tout le monde est invité à en faire de même. Il y a une priorité,qu'elle soit respectée par tous (UMP/NC/Parti Radical/PCD/MPF/CPNT), c' est à ce prix que passera la reconquête du CG37.Arrêtons de nous suicider collectivement comme par le passé, analysons nos erreurs et proposons un autre choix, une autre politique aux électeurs de notre beau département !
16.01.10 @ 08:58
Commentaire de: FRED [Visiteur]
Ne révons pas de reconquète quand les défaites accumulées ne viennent que des con....es internes. Je prend un seul exemple la perte du canton de Joué centre !
Le CG 37 OK, ET LE RESTE !Députations, mairies, bientôt sénatoriales ? Mêmes luttes intestines ,mêmes c....es.LE MEPRIS DE CERTAINS QUI SE CROIENT AU-DESSUS DU LOT ET QUI DENIGRENT CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN ET QUI EUX CONNAISSENT VRAIMENT NOS CONCITOYENS ET QUI EUX ONT LA PASSION DU MIEUX ËTRE DE NOS CONCITOYENS. SERGE TU NE PENSES PAS UN PEU COMME MOI ?
AMITIES DEMOCRATIQUES A TOUS
27.01.10 @ 02:21
Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
Fred vous avez entièrement raison !
Pour Joué Centre OK, pour le reste OK.
Les gens du terrain sont mis de côté, pourtant, c'est nous qui avons les nouvelles.
Je suis un homme de terrain, de convictions et j'ai l'impression de prêcher dans le vide au niveau des intitutions UMP.
Attention, un homme attend dans l' ombre, il s'appelle De Villepin ! Il risque d'entrainer avec lui toute la grogne UMP des ex RPR et Gaullistes !
04.02.10 @ 18:44
Commentaire de: FRED [Visiteur]
C'est agréable d'entendre tout haut ce qui habituellement se murmure
mon cher Sudiste, nous ne sommes pas assez nombreux comme çà. Tant pis on garde nos idées et nous continuons nos vies, nos familles, notre travail. Pour l'homme qui attend dans l'ombre, permets moi une boutade : espérons que se soit: DANS L'OMBRE et non: A L'OMBRE! C'est de mauvais goût mais parfois c'est bon d'avoir mauvais goût tout est tellement rigide autour de nous on a l'impression d'être encore un peu sur les bancs de l'école ou de la fac.
AMITIES
10.02.10 @ 23:55

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Septembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30