« TOURS 1ère des grandes villes COMPETITIVES;"MON CHOIX, C'EST L'ACTION" ! »

QUELQUES ARGUMENTS POUR PREPARER LA MANIF DU 24 JUIN !

22.06.10

Permalien 23:18:25, par Serge Babary Email , 350 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

QUELQUES ARGUMENTS POUR PREPARER LA MANIF DU 24 JUIN !

Une "bonne" manif ça se prépare !
Comme je suis certain que vous êtes en train de répéter les slogans pour la "défense" des retraite du 24 juin, je vous propose, en tête de cortège, une simple banderole ainsi libellée :

" A COTISATION EGALE, RETRAITE EGALE !"

Vous pouvez être assurés du succés de votre démonstration surtout si vous avez le loisir de développer ces quelques arguments qui "militent" pour un respect de l'équité entre les différents cotisants :

- Dans le public, les pensions sont égales à 75% du dernier salaire. Dans le privé, le calcul se fait sur 25 ans et un retraité ne touche plus, en moyenne, que 60% de son dernier revenu, voire 45% s'il a été cadre supérieur. En résumé : DES PENSIONS 30% MEILLEURES DANS LE PUBLIC !

- L'âge moyen de départ à la retraite est de 58,5 ans dans le public contre 61 ans dans le privé. On profite de sa retraite pendant 22 ans dans le public contre 16 ans dans le privé ; dans le public on prend donc plus tôt sa retraite et on vit plus longtemps !
En résumé : DES RETRAITES 40% PLUS LONGUES;

- La cotisation est allégée pour le régime public : 7,85% au lieu de 10,55% dans le privé. En résumé : DES COTISATIONS 25% PLUS FAIBLES.

- Quelle que soit l'ampleur de la crise économique, la retraite des fonctionnaires ne baisse jamais. Elle est garantie, quoi qu'il arrive, à 75% de leur dernier traitement alors que, dans le privé, le niveau des pensions ne cesse de diminuer.
En résumé : DES PENSIONS 100% GARANTIES.

- RESULTAT : Un EURO cotisé par un agent du public va lui rapporter en moyenne deux fois plus de pension de retraite qu'un EURO cotisé dans le privé ! Ce n'est évidement pas pour compenser un salaire moindre dans le public puisque dans la fonction publique, les salaires sont en moyenne 17% plus élevés que dans le privé.

Avec tous ces arguments vous devez amener vos voisins de manif à retourner leurs pancartes et à exiger avec vous LA REFORME POUR L'EQUITE !

(informations selon Sauvegarde Retraites : www.sauvegarde-retraite.org)

2 commentaires

Commentaire de: Eilean [Visiteur]
Pour les agriculteurs la totalité des années de cotisation est pris en compte pour la retraite de ceux-ci !!

>> 1968 : le début des hostilités.
>> puis la retraite à 60 ans en lieu et place de 65 ans,
>> les 35 heures remplacent les 40 heures sans "diminution" de salaire mais sans augmentation pendant des années. Cette fantaisie coûte quelques dizaines de millions d'euros tous les ans à La France et aux français !!!
>> depuis une bonne quarantaine d'années l'espérance de vie des français augmente de 3 mois tous les ans ... plus chez les cadres que chez les ouvriers et là rien de nouveau il y a des millions d'années que l'on connait celà !!!
>> la réforme des retraites ne va pas asser loin, je m'explique : le droit à la retraite devrait être le même pour tous : 62 ans avec les mêmes conditions 41.5 ans de cotisation et le calcul sur le même nombre d'années.

23.06.10 @ 12:52
Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
Je suis totalement d'accord avec toi Serge et avec le commentaire d'Eilean, c'est la pure vérité.
Dans les manifs, les syndicats défendent surtout les acquits des priviliègés du Public. C'est ce qu'ils appellent : L ' EGALITE !
Personne ne croit aux promesses de Mme 35h et pour cause : le Gouvernement JOSPIN, dont Mme Aubry était ministre du travail, est-il revenu sur la mauvaise loi BALLADUR de 1993
( dixit Lionel Jospin en 1998 )? Le réponse est non bien sur !
Le Gouvernement Jospin a -t-il fait quelque chose pour les retraites, après le même rapport du Commissaire Charpin........il l'a mis au chaud au fond d'un tiroir,laissant le soin à ses successeurs de réformer les retraites pour les sauver et de prendre les mesures impopulaires! Et pourtant ce rapport était le même que celui du Gouvernement Raffarin.
Tout cela n'est hypocrisie électorale envers les électeurs potentiels de gauche.
En Allemagne la retraite est à 65 ans, idem en Angleterre et dans beaucoup de Pays Européen. Aurait-il été responsable de continuer à se voiler la face ? Ou faut-il TAXER ENCORE ET TOUJOURS PLUS LES ENTREPRISES, si fragilisées par la conjoncture? Ma réponse est NON !
25.06.10 @ 16:58

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Juillet 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31