« LE MARTYR DES CHRETIENS D'ORIENTTOURAINE, TERRE D'ENTREPRISES »

HOMMAGE AU CAPITAINE Benoît DUPIN tué en AFGHANISTAN

19.12.10

Permalien 23:31:06, par Serge Babary Email , 302 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

HOMMAGE AU CAPITAINE Benoît DUPIN tué en AFGHANISTAN

Un militaire tourangeau, le capitaine Benoît DUPIN, du 2° régiment étranger de génie, est décédé vendredi 17 décembre lors d'une opération de reconnaissance au cours d'un accrochage avec des combattants ennemis à l'entrée de la vallée afghane d'Alasay.
Benoît DUPIN avait effectué plusieurs missions à l'étranger, notamment à Sarajevo, au Tchad et au Kosovo. Né à chambray-les-Tours, il avait grandi au Grand-Pressigny. Agé de 34 ans, il laisse derrièree lui une femme et une petite fille de 4 ans.
Saluons ses parents et sa famille dans leur épreuve ; quel terrible Noël pour eux tous. Une cérémonie à sa mémoire aura probablement lieu le 27 décembre au Grand-Pressigny.
Le conflit en Afghanistan nous semble lointain..... sauf quand, près de nous, comme aujourd'hui, nous pouvons mesurer sa violence et les risques pris par les militaires français à côté de leurs camarades américains et afghans.
Cette guerre entre dans sa dixième année ! La longueur du conflit fait se poser la question de la possibilité d'une réelle victoire sur la rébellion islamiste des talibans. Ceux-ci jouent sur le nationalisme d'une population rétive à toute présence étrangère sur son territoire et peuvent également exploiter l'incompétence et la corruption qui minent le pouvoir central.
"Mettez fin à la guerre", tels sont les derniers mots de Richard HOLBROOKE, décédé lundi dernier à Washington, "représentant spécial" pour l' Afghanistant et le Pakistan du Président américain Barack OBAMA.
Puissent ces mots faire hâter les décisions politiques à prendre vis à vis du gouvernement afghan et du Président Hamid KARZAI. Pour que le sacrifice de la vie du Capitaine Benoît DUPIN ne soit pas vain ; HONNEUR A LUI.
Depuis 2001 ce sont 52 soldats français qui sont morts en Afghanistan.

2 commentaires

Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
C'est toujours dramatique de voir mourir des militaires en service.
Je présente mes condoléances attristées à la famille du Capitaine DUPIN.
Je suis à fait d'accord avec ton analyse Serge.
23.12.10 @ 18:22
Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
Beaucoup de monde ce matin au Grand-Pressigny pour rendre un dernier hommage au Capitaine DUPIN.
Je partage l'immense douleur de sa famille, j'ai vécu cela en 1985 lors du décès accidentel en service de notre fils de 20 ans à l'ESSAM de Bourges.
Ce sont des plaies qui ne se referment jamais, le temps n'efface pas la douleur.
Il est temps de revoir notre soutien aux problèmes Afghans, je souhaite que le décès du Capitaine Dupin soit le dernier, c'est trop dur de voir re surgir toute cette peine et toute cette douleur.
Merci serge d'avoir eu cette pensée pour nos militaires, c'est tout en ton honneur.
27.12.10 @ 13:46

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Janvier 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31