« DISCOURS DU 10 JANVIER 2011 A L'OCCASION DE MON ELECTION A LA PRESIDENCE DE LA CCI DE TOURAINE.HOMMAGE AU CAPITAINE Benoît DUPIN tué en AFGHANISTAN »

LE MARTYR DES CHRETIENS D'ORIENT

03.01.11

Permalien 22:41:40, par Serge Babary Email , 240 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

LE MARTYR DES CHRETIENS D'ORIENT

La vie des chrétiens d'Orient est-elle donc aussi fragile que la flamme d'une bougie ?
Faudra-t'il donc, inlassablement, compter les morts, tuerie après tuerie ?
Après les chrétiens du Liban, dernièrement ceux d'Irak et maintenant les Coptes d'Egypte, les chrétiens peuvent-ils avoir quelques chances de survie dans ce monde musulman qui leur est si hostile ?
C'est le berceau même du christianisme ; il reste 20 millions de chrétiens sur 356 millions d'habitants ; ils sont marginalisés, discriminés, malmenés depuis des siècles. Maintenant les extrémistes s'acharnent sur ces faibles communautés avec comme seul choix : la valise ou le cercueil !
Faut-il attendre d'autres bains de sang pour qu'une mobilisation générale dénonce ce génocide systématique ?
A partir de quel moment l'ensemble des croyants de cette région (musulmans, juifs, chrétiens) parlera-t'il haut et fort face aux fanatiques ?
Il est grand temps que l'esprit de tolérance s'exprime avec force, porté par les responsables de chacune de ces religions et que soit unanimement condamné ce terrorisme aveugle anti-chrétien.
Quelle peut-être la portée de la déclaration de François FILLON sur "l'engagement de la France à défendre la liberté religieuse en Egypte comme partout dans le monde" ? .... avec quel moyens, quelle capacité d'ingérence, quelle réelle volonté politique ?
Sommes-nous "condamnés" à n'être plus que les spectateurs effarés de ces tueries, en attendant la suivante ?

1 commentaire

Commentaire de: Le Sudiste [Visiteur]
J'ai bien peur que oui Serge, pour l'instant nous sommes impuissants.
Nous devons refuser cette haine envers la religion chrétienne et il est là le bât qui blesse : l'intégrisme fanatique à outrance !En France, dès que l'on soulève ce problème : nous sommes des racistes ! Refuser la religion d'autrui est déjà le départ vers un racime !
En ce début d' Année 2011, mon voeux le plus cher : la Paix entre les Peuples et les Religions.Personnellement, je respecte toutes les religions et je suis favorable à l'intégration, encore faut-il que cela soit partagé.
Bonne et heureuse année 2011 à tous.
04.01.11 @ 09:30

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Août 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31