« DECLARATION DE CANDIDATURE AUX ELECTIONS MUNICIPALES DE TOURS - 18 OCTOBRE 2013LABORATOIRE DE TOURAINE : Encore une subvention d'équilibre ..... »

APRES LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES : La Gauche jubile, la droite se déchire encore !

08.05.12

Permalien 22:59:23, par Serge Babary Email , 322 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

APRES LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES : La Gauche jubile, la droite se déchire encore !

Les résultats sur la 1ère Circonscription de TOURS ne sont pas bons au soir du 6 Mai !
F. HOLLANDE remporte 56,61 % des voix ; Nicolas SARKOZY 43,39 % - L'écart est de 6.500 voix sur 49.220 exprimées.

Autant dire qu'il faut sérieusement s'interroger sur les chances de la droite et du centre dans la prochaine épreuve des élections législatives : le maître mot devrait être "UNION" (sinon formelle, en tout cas "volonté d'UNION").
Or, dès le 8 mai, on découvre dans la presse mais également à la radio et sur TV TOURS de nombreuses interventions allant toutes dans le sens d'un éclatement (parfois agressif) des différentes sensibilités.
Là où l'intérêt bien compris de tous devrait inciter à se concentrer sur l'adversaire commun, le député socialiste sortant, on ne constate qu'assauts de "petites phrases" plus vachardes les unes que les autres à l'intérieur du même camp, celui de la droite et du centre.

Tout ceci est désespérant ; on ne voit poindre aucun désir de préserver les quelques rares chances qu'unies nos forces divisées pourraient avoir dans cette bataille des législatives, sans parler des batailles futures (municipales ?) où il faudra bien que tous se retrouvent !!!!

On en est là pour l'instant, tout appel à la modération des interventions restant lettre morte.
Pour ma part je ne comprend pas cette stratégie suicidaire et je m'adresse, une fois de plus, à la raison des uns et des autres pour un changement urgant de comportement.

Posons-nous une seule seconde la question de ce que peuvent penser nos électeurs de cette zizanie absurde après la rude défaite qu'ils viennent de supporter ; ils méritent notre RESPECT et donc l'impérieuse nécessité de ne pas nous tromper d'adversaire. N'AYEZ PLUS QU'UN SEUL DISCOURS, CELUI DE VOS ARGUMENTS POUR COMBATTRE LE DEPUTE SORTANT à qui, je ne peux l'imaginer, vous ne souhaitez pas apporter la victoire sur un plateau !!!!

9 commentaires

Commentaire de: KHADIJACK [Visiteur]
C'est le choix des caciques de l'UMP et du N.C. d'investir un candidat controversé "Guigui la poisse" qui a lui même déjà perdu 7 élections et fait perdre Lepen, Maigret, de Villiers et Sarkozy aux présidentielles et la droite républicaine tourangelle aux dernières législatives et aux municipales. Thibault COULON est le plus en capacité de rassembler la droite républicaine et le centre. "COULON RASSEMBLE POUR GAGNER, Peltier divise pour perdre"...
09.05.12 @ 08:02
Commentaire de: Renaud [Visiteur]
Tu as mille fois raison : la machine à perdre est enclenchée ! Il est peut-être encore temps de l'arrêter . Mais qui aura le courage de le faire ?
Michèle
09.05.12 @ 10:17
Commentaire de: Serge Babary [Membre] Email
La diversité des candidatures à droite et au centre est légitime et démocratique ! Ce qui n'est pas acceptable ce sont les attaques incessantes visant l'un ou l'autre des candidats par ses concurrents du MEME CAMP ... sans jamais développer d'arguments politiques face à l'adversaire commun, le candidat sortant socialiste !!!! C'est ce qui me semble incompréhensible (et les réactions que je reçois me laissent supposer que je ne suis pas le seul !) et confine à une attitude suicidaire pour la droite et le centre. C'est par ailleurs faire fi des enjeux nationaux, des attentes de notre électorat et du simple bon sens au regard de la situation de la FRANCE.
09.05.12 @ 10:47
Commentaire de: de Becdelièvre [Visiteur]
Tu as clairement fait le diagnostic et une fois de plus, tout est réuni pour perdre. Les journalistes locaux vont exploiter cette situation qui m'est totalement insupportable , (encore plus après la défaite des présidentielles), et je pense qu'elle l'est également pour beaucoup d'autres. Si elle perdure, je ne suis aujourd'hui même plus sûr d'aller voter... François.
09.05.12 @ 12:32
Commentaire de: yves [Visiteur]
Je suis désespéré par cette situation suicidaire à Tours ! voulons -nous oui ou non essayer d' envoyer à l' Assemblée un député de la droite ou du centre ?Si la réponse est positive comme je l' espère , il n' y a pas de doute , il ne faut qu' un seul candidat de consensus mais qui doit etre le meilleur , le mieux préparé , le plus charismatique etc .... ! La pluralité de candidat est possible et souhaitable quand la situation n' est pas critique , désespérée comme l' est celle de la droite et du centre à Tours pour l' instant !
Je ne suis pas d' accord avec Khadijack (qui me reconnaitra peut-etre !)et avec qui j' ai souvent parlé de ses craintes et réticences vis à vis de G Peltier : qu' elle le rencontre , apprenne à le connaitre et écoute ses positions et arguments sur les sujets sensibles et elle pourra alors décider en connaissance de cause!Cordiales amitiés à tous et en particulier à Khadijack ;
Yves
09.05.12 @ 14:43
Commentaire de: Lecuyer [Visiteur] Email
Tours n'est pas perdu !!!

Les égaux doivent laisser place à l’intérêt général. Si nous voulons éviter une guerre des droites en Touraine, les pleurnicheuses doivent s'abstenir pour éviter que le parlement devienne rose sang.
Nous pouvons encore limiter les dégâts avec le président Hollande, si nous gagnons cette élection. Il ne faut pas oublier que le score du candidat Hollande est composé d'un grand nombre de vote sanctionnant le le système et le personnage Sarkozy, et non à un rejet de la droite historique.
Donc, la droite et le centre rassemblés peuvent faire la différence sur la circonscription de Tours.
La guerre des droites aura bien lieu en octobre, mais il serait temps que la droite et le centre d'Indre et Loire grandissent un peu et arrêtent de jouer avec les militants en les instrumentalisant dans des conflits de personnes, alors que nous pourrions mutualiser et optimiser nos efforts contre la gauche.
Rassemblons-nous derrière l'appel de Serge Babary, pour faire barrage à la gauche.
Mickael
09.05.12 @ 17:16
Commentaire de: Un habitant de Tours [Visiteur]
Bonjour;
je suis un simple habitant de Tours et je dois vous avouer que j'en ai ras le bol de voir la gauche remporter TOUTES les élections ici.
Tours appartiendrait elle définitivement à la gauche ?
L'époque de M Royer, ce grand Homme Politique, me manque.

J'espère que les petites querelles intra-familiales ne feront pas échouer une enième fois la droite aux élections locales....

Il faut penser aux législatives mais aussi aux municipales en 2014.

Le Droite tourangelle doit renaïtre, être forte, relever la tête et être unie derrière un seul homme. Celui qui a le plus de chance de gagner les élections.

Je rejoins le commentaire du dessus : les égaux doivent laisser place à l'intérêt général !

10.05.12 @ 21:26
Commentaire de: Bertrand [Visiteur]
Bravo a Serge Babary pour cet appel.
Les multiples candidatures à la candidature
sont toutes légitimes. Mais lorsque les
instances nationales ont tranché, en toute
connaissance de cause, chacun doit accepter
et respecter la décision prise. C'est le principe de la démocratie. Il est tout de même assez surprenant, pour ne pas dire plus, de voir cracher dans la soupe ceux qui
n'ont pas été selectionnés.
17.05.12 @ 22:26
Commentaire de: Lionel [Visiteur]
Il existe une nouvelle maladie très difficile à soigner : le passé des candidats de droite ! alors que ceux de gauche peuvent avoir milité chez les communistes ou à l'extrême gauche là il n'y a rien à redire, ils sont normaux !!! De grâce arrêtons tous ce nous divise et nous conduit à rester dans l'opposition à attendre l'échec du gouvernement de gauche et tout ce qui va avec.
18.05.12 @ 22:44

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Août 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31