« ENCOURAGER LA PRATIQUE DU VELO A TOURSSUPPRESSION DU CANTON DE TOURS-CENTRE »

LA POPULATION DE TOURS DIMINUE !!!!

03.01.14

Permalien 16:50:43, par Serge Babary Email , 209 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

LA POPULATION DE TOURS DIMINUE !!!!

La population de Tours diminue !

En un an (2010-2011) la population tourangelle a perdu 154 habitants ; entre 2006 et 2011 ce sont 2309 tourangeaux qui ont quitté la ville, soit 384 par an !

Et pourtant il ne s’agit là que d’un solde ; en tenant compte des arrivées, les départs sont beaucoup plus nombreux que ces chiffres ne l’indiquent !

En réalité les tourangeaux quittent la ville car TOURS n’est plus attractive, pas accueillante pour les familles qui préfèrent les villes de la périphérie.
Depuis des années l’équipe municipale a multiplié les opérations immobilières dans les différents quartiers, poussant à fond la densification et mobilisant contre elle toutes les associations de riverains dénonçant le bétonnage ; mais l’on se rend bien compte que ces opérations ne sont pas porteuses d’avenir : l’hémorragie continue !

On peut s’interroger sur tous les projets en cours qui ne s’appuient sur aucune politique de l’emploi apportant du travail à la population que l’on veut installer dans les quartiers.

Quel est l’intérêt de soutenir à Paris la politique gouvernementale pour un urbanisme rénové et être incapable d’enrayer le départ de ses propres concitoyens ?????

1 commentaire

Commentaire de: Cédric [Visiteur] Email
François Hollande trompe les français et visiblement Jean Germain aussi !
Le très contraint nouveau plan d’urbanisme a en effet été mis en place par la mairie en le justifiant par une demande de plus en plus forte : « Tours bénéficie d’une attractivité forte auprès des entreprises et des ménages, qui sont de plus en plus nombreux à s’y installer. » (http://www.tours.fr/28-plan-local-d-urbanisme.htm ). La densité urbaine va alors pouvoir s’intensifier entraînant de gros problèmes de tension immobilière, de circulation et de stationnement. Notre belle ville de Tours va alors se déformer pour voir apparaître de très grands immeubles : les promoteurs immobiliers se précipitent déjà pour récolter le plus d’argent possible.
En réalité la population de Tours diminue…
STOP à cette politique
STOP à Jean Germain et à son équipe
STOP à ces tours
STOP à cette porcelaine (*) sur les façades
Et vive Tours ensemble !
20.01.14 @ 07:22

Cet article a 1 réaction en attente de modération...

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Juillet 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31