« TELECABINE SUR LA LOIRE : Un projet fantaisiste !!!LA POPULATION DE TOURS DIMINUE !!!! »

ENCOURAGER LA PRATIQUE DU VELO A TOURS

25.01.14

Permalien 10:29:26, par Serge Babary Email , 243 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

ENCOURAGER LA PRATIQUE DU VELO A TOURS

Malgré les efforts entrepris pour laisser plus de places aux vélos en ville, Tours reste une cité encombrée dans laquelle la circulation est souvent dangereuse pour les cyclistes. La coexistence vélo/piéton est par ailleurs souvent périlleuse !

Or, le vélo est le moyen idéal pour les petits déplacements du quotidien. En ville, le vélo est plus rapide que la voiture : un cycliste roule en moyenne à 15 km/h en ville contre 14 km/h pour une voiture ! En plus, le vélo est un moyen de transport économique, qui ne pollue pas et est bénéfique pour la santé.

Si les tourangeaux me font confiance, je développerai l’usage du vélo afin d’améliorer les transports dans le centre-ville et en périphérie de Tours. Nous commencerons par un état des lieux avec les cyclistes eux-mêmes et leurs associations pour examiner, quartier par quartier, aménagement par aménagement, les améliorations à réaliser afin de sécuriser leurs trajets (réaménagement des quais, augmentation des pistes cyclables, feux…).

J’encouragerai en outre la pratique du vélo en construisant de nouvelles places de stationnement sécurisées pour les vélos, en particulier près des écoles et des stations de tramway et de bus et à la Gare.

Je développerai enfin l’offre de Vélo City en équipant progressivement les parcs existants en vélos électriques.

2 commentaires

Commentaire de: MICHEL VELUT [Visiteur]
Je suppose que vous allez retirer le TRAM si vous êtes élu ?Votre vedette,avant de fuir,était contre !!! l'Europe entière est couverte de ce moyen de transport le plus valable existant....c'est le degré zéro de la politique : critiquer tout ce que fait l'adversaire systématiquement ! NUL..surtout que les citadins d'une grande ville n'ont rien à foutre de la couleur du Maire : On rn voit que son travail.Vous n'avez aucune chance,désolé,tout le monde ne s'appelle pas Royer !
07.02.14 @ 08:15
Commentaire de: Serge Babary [Membre] Email
@Michel VELUT : qu'est-ce qui peut vous laisser supposer que je vais "retirer" le TRAM ??? Dans aucune déclaration je n'ai annonçé une telle absurdité !
Je ne vois donc pas à quoi vous faites allusion en affirmant que c'est "le degré zéro de la politique" - Pour ma part je suis prêt à beaucoup travailler pour la ville et vous remercie au passage pour votre coup de chapeau à Jean ROYER dont j'ai été l'adjoint pendant 6 ans ; je ne prétend aucunement avoir sont talent.
07.02.14 @ 15:24

Cet article a 10 réactions en attente de modération...

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30