Derniers commentaires

En réponse à: TOURS JAMAIS CITEE

dhellin élisabelle [Visiteur]
je suis d'accord avec vous sur le choix des 2 personnes de l'ump pour notre gauche ;
Je voudrais savoir si vous nous laisserais le printemps des poètes qui vient de obtenir la palme d'or, La passerelle fournier; la nouvelle place de Saint Paul que le maire promet depuis xx années car quand il gèle on tombent. La voirie derrière les magasins saint Paul attende un vrais goudron, pour leurs 2 parkings car pour chaques éléctions il en font la moitié,du goudron et graviers voilà sans finir les 2 entiérements.
les CVL resteront t-il?? car le conseiller municipal Mikaël Corteau ne faisait pas toujours respecter la demande des habitants,
LE conseil de la vie locale des quartiers de la mairie ou se retrouve les habitants associations tours habitat, et conseillers municipaux dirigé par Mohamed Moulial qui se faisait un plaisir d'oublier même les municipaux du quartier; Je voudrait que vous, vous en serviez s'il vous plait pour leur donnez une bonne leçon car si le PS ET les PCF non pas votez GERMAIN voilà beaucoup de raisons. non politique et il à enlever aux petits vieux un jour gratuit pour la piscine.
PermalienPermalien 24.03.14 @ 14:52

En réponse à: A LA MAIRIE DE TOURS, 2 HIRONDELLES RENEGATES NE FONT PAS LE PRINTEMPS !

Lionel [Visiteur]
faire de la politique un métier de l'ambition va faire réfléchir les Tourangelles et les Tourangeaux mais aussi les Français dans leur grande majorité. Je souhaite donc bon courage aux renégats dès le lendemain des élections lorsqu'ils vont se retrouver dans l'opposition.
PermalienPermalien 24.02.14 @ 17:22

En réponse à: A LA MAIRIE DE TOURS, 2 HIRONDELLES RENEGATES NE FONT PAS LE PRINTEMPS !

desrousseaux [Visiteur]
Que peut-on ajouter ? Depuis hier , beaucoup de réactions de dégoût et de colère. Je voudrais simplement insister sur l' absence lamentable de leadership de Pascale Ménage à la tête de la 1ère circo UMP de Tours lorsqu'il en était responsable.
Je crois fermement qu'il ne laissera aucune marque de son action(ou inaction) politique à Tours.
PermalienPermalien 23.02.14 @ 21:54

En réponse à: ENCOURAGER LA PRATIQUE DU VELO A TOURS

Serge Babary [Membre]
@Michel VELUT : qu'est-ce qui peut vous laisser supposer que je vais "retirer" le TRAM ??? Dans aucune déclaration je n'ai annonçé une telle absurdité !
Je ne vois donc pas à quoi vous faites allusion en affirmant que c'est "le degré zéro de la politique" - Pour ma part je suis prêt à beaucoup travailler pour la ville et vous remercie au passage pour votre coup de chapeau à Jean ROYER dont j'ai été l'adjoint pendant 6 ans ; je ne prétend aucunement avoir sont talent.
PermalienPermalien 07.02.14 @ 15:24

En réponse à: ENCOURAGER LA PRATIQUE DU VELO A TOURS

MICHEL VELUT [Visiteur]
Je suppose que vous allez retirer le TRAM si vous êtes élu ?Votre vedette,avant de fuir,était contre !!! l'Europe entière est couverte de ce moyen de transport le plus valable existant....c'est le degré zéro de la politique : critiquer tout ce que fait l'adversaire systématiquement ! NUL..surtout que les citadins d'une grande ville n'ont rien à foutre de la couleur du Maire : On rn voit que son travail.Vous n'avez aucune chance,désolé,tout le monde ne s'appelle pas Royer !
PermalienPermalien 07.02.14 @ 08:15

En réponse à: COMMERCANTS DU QUARTIER PLUMEREAU / ça grince !!!

Lionel [Visiteur]
Peuple de Tours, rien ne va plus ou plutôt tout va dans le même sens que dans notre pays, à l'envers. Il est urgent de revenir aux fondamentaux de la politique, être une femme ou un homme politique est un engagement fort et non un métier de magouilleurs, l'usure du pouvoir est là et se fait largement sentir.
PermalienPermalien 06.02.14 @ 14:19

En réponse à: NOUS GARANTIRONS LA SECURITE DANS LES RUES DE TOURS

Lionel [Visiteur]
750 000 pour le virage du nascar sur le site des foires, voilà l'argent des contribuables de Tours bien investie mais le comble est dans la presse locale du jour avec Monsieur le Maire de La Riche, habitué des réunions de Tours Plus, qui dit avoir découvert ce projet par hasard !!! à mettre en complément à l'enquête sur l'affaire dite des mariages chinois.
PermalienPermalien 04.02.14 @ 13:26

En réponse à: TELECABINE SUR LA LOIRE : Un projet fantaisiste !!!

Lionel [Visiteur]
L'idée du maire PC de Bagnolet : désenclaver le quartier de la Noue par la mise en service d'un téléphérique reliant deux points de la commune distants de seulement 600m. Ce qui permettrait un gain de temps dans les transports !!! Le maire de Tours doit avoir eu vent de ce projet pharaonique. Construire des usines serait sûrement mieux pour lutter contre le chômage en lieu et place des projets fantaisistes ou de la multiplication des centre commerciaux.
PermalienPermalien 29.01.14 @ 09:13

En réponse à: LA POPULATION DE TOURS DIMINUE !!!!

Cédric [Visiteur]
François Hollande trompe les français et visiblement Jean Germain aussi !
Le très contraint nouveau plan d’urbanisme a en effet été mis en place par la mairie en le justifiant par une demande de plus en plus forte : « Tours bénéficie d’une attractivité forte auprès des entreprises et des ménages, qui sont de plus en plus nombreux à s’y installer. » (http://www.tours.fr/28-plan-local-d-urbanisme.htm ). La densité urbaine va alors pouvoir s’intensifier entraînant de gros problèmes de tension immobilière, de circulation et de stationnement. Notre belle ville de Tours va alors se déformer pour voir apparaître de très grands immeubles : les promoteurs immobiliers se précipitent déjà pour récolter le plus d’argent possible.
En réalité la population de Tours diminue…
STOP à cette politique
STOP à Jean Germain et à son équipe
STOP à ces tours
STOP à cette porcelaine (*) sur les façades
Et vive Tours ensemble !
PermalienPermalien 20.01.14 @ 07:22

En réponse à: REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES A TOURS : POURQUOI TANT DE PRECIPITATION ?

galhardo [Visiteur]
La fatigue des enfants est l'un des aspects visibles de cette réforme. Il en existe un autre : faute de moyens, la longue pause méridienne est essentiellement assurée dans la cours de l'école, avec des jeux de plein air. Résultat, les enfants rentrent à la maison avec les vêtements déchirés et couverts de boue... Il faut procéder à de nouveaux achats et faire tourner la machine à laver plus souvent !

De façon moins spectaculaire, les changements horaires, exercent une pression plus importante sur les femmes cadres d'entreprises privées ou publiques, commerçantes etc. qui ne peuvent plus accompagner leurs enfants à l'école régulièrement ! Sauf à négocier avec les employeurs, au risque de les précariser davantage dans le monde du travail.

L'école est un lieu complexe où cohabitent des intérêts variés. Ne pas tenir compte de cette complexité - surtout en période de crise économique - donne à cette réforme le goût du dogmatisme borné.
PermalienPermalien 17.11.13 @ 13:28

En réponse à: DECLARATION DE CANDIDATURE AUX ELECTIONS MUNICIPALES DE TOURS - 18 OCTOBRE 2013

latapie [Visiteur]
Bravo ami Serge et a ton équipe ,
PermalienPermalien 11.11.13 @ 17:10

En réponse à: L'EXPANSION, UN PALMARES SEVERE POUR TOURS !

delagarde [Visiteur]
Il faut que vous vous exprimiez très souvent pour faire connaître votre pensée et ses conséquences actives pour la ville en prenant bien toutes les précautions pour que les propos soient bien cibles sur la critique de la responsabilité du maire de la ville et que l'action de la chambre de commerce n'y puisse être mêlée.
PermalienPermalien 30.10.13 @ 00:14

En réponse à: L'EXPANSION, UN PALMARES SEVERE POUR TOURS !

Jean Michel Guitton [Visiteur]
Développer l'économie, c'est développer l'emploi, créer un souffle de dynamisme, mettre en oeuvre une politique tournée vers le rayonnement de la ville. Hélas, 18 années de règne sans partage, sans transparence, sans être à l'écoute de ceux qui veulent entreprendre, ont fait de Tours une ville sans ambition.
Haut les coeurs ! L'heure de l'alternance est arrivée, avec une nouvelle équipe dynamique, motivée, engagée, pour donner à Tours le rayonnement national et international qu'elle mérite.
PermalienPermalien 29.10.13 @ 22:35

En réponse à: L'EXPANSION, UN PALMARES SEVERE POUR TOURS !

Ballesteros Céline [Visiteur]
Sujet à exploiter pour un vrai levier intéressant....proposition alternative pour une renaissance à Tours
PermalienPermalien 29.10.13 @ 20:00

En réponse à: NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER.

prix mutuelle [Visiteur] · http://mutuelle-prix.blogspot.fr
Agréable bon moment de lecture
Je vous suis sur Facebook
Bye
Gauthier
PermalienPermalien 10.07.12 @ 18:09

En réponse à: APRES LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES : La Gauche jubile, la droite se déchire encore !

Lionel [Visiteur]
Il existe une nouvelle maladie très difficile à soigner : le passé des candidats de droite ! alors que ceux de gauche peuvent avoir milité chez les communistes ou à l'extrême gauche là il n'y a rien à redire, ils sont normaux !!! De grâce arrêtons tous ce nous divise et nous conduit à rester dans l'opposition à attendre l'échec du gouvernement de gauche et tout ce qui va avec.
PermalienPermalien 18.05.12 @ 22:44

En réponse à: APRES LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES : La Gauche jubile, la droite se déchire encore !

Bertrand [Visiteur]
Bravo a Serge Babary pour cet appel.
Les multiples candidatures à la candidature
sont toutes légitimes. Mais lorsque les
instances nationales ont tranché, en toute
connaissance de cause, chacun doit accepter
et respecter la décision prise. C'est le principe de la démocratie. Il est tout de même assez surprenant, pour ne pas dire plus, de voir cracher dans la soupe ceux qui
n'ont pas été selectionnés.
PermalienPermalien 17.05.12 @ 22:26

En réponse à: APRES LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES : La Gauche jubile, la droite se déchire encore !

Un habitant de Tours [Visiteur]
Bonjour;
je suis un simple habitant de Tours et je dois vous avouer que j'en ai ras le bol de voir la gauche remporter TOUTES les élections ici.
Tours appartiendrait elle définitivement à la gauche ?
L'époque de M Royer, ce grand Homme Politique, me manque.

J'espère que les petites querelles intra-familiales ne feront pas échouer une enième fois la droite aux élections locales....

Il faut penser aux législatives mais aussi aux municipales en 2014.

Le Droite tourangelle doit renaïtre, être forte, relever la tête et être unie derrière un seul homme. Celui qui a le plus de chance de gagner les élections.

Je rejoins le commentaire du dessus : les égaux doivent laisser place à l'intérêt général !

PermalienPermalien 10.05.12 @ 21:26

En réponse à: APRES LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES : La Gauche jubile, la droite se déchire encore !

Lecuyer [Visiteur]
Tours n'est pas perdu !!!

Les égaux doivent laisser place à l’intérêt général. Si nous voulons éviter une guerre des droites en Touraine, les pleurnicheuses doivent s'abstenir pour éviter que le parlement devienne rose sang.
Nous pouvons encore limiter les dégâts avec le président Hollande, si nous gagnons cette élection. Il ne faut pas oublier que le score du candidat Hollande est composé d'un grand nombre de vote sanctionnant le le système et le personnage Sarkozy, et non à un rejet de la droite historique.
Donc, la droite et le centre rassemblés peuvent faire la différence sur la circonscription de Tours.
La guerre des droites aura bien lieu en octobre, mais il serait temps que la droite et le centre d'Indre et Loire grandissent un peu et arrêtent de jouer avec les militants en les instrumentalisant dans des conflits de personnes, alors que nous pourrions mutualiser et optimiser nos efforts contre la gauche.
Rassemblons-nous derrière l'appel de Serge Babary, pour faire barrage à la gauche.
Mickael
PermalienPermalien 09.05.12 @ 17:16

En réponse à: APRES LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES : La Gauche jubile, la droite se déchire encore !

yves [Visiteur]
Je suis désespéré par cette situation suicidaire à Tours ! voulons -nous oui ou non essayer d' envoyer à l' Assemblée un député de la droite ou du centre ?Si la réponse est positive comme je l' espère , il n' y a pas de doute , il ne faut qu' un seul candidat de consensus mais qui doit etre le meilleur , le mieux préparé , le plus charismatique etc .... ! La pluralité de candidat est possible et souhaitable quand la situation n' est pas critique , désespérée comme l' est celle de la droite et du centre à Tours pour l' instant !
Je ne suis pas d' accord avec Khadijack (qui me reconnaitra peut-etre !)et avec qui j' ai souvent parlé de ses craintes et réticences vis à vis de G Peltier : qu' elle le rencontre , apprenne à le connaitre et écoute ses positions et arguments sur les sujets sensibles et elle pourra alors décider en connaissance de cause!Cordiales amitiés à tous et en particulier à Khadijack ;
Yves
PermalienPermalien 09.05.12 @ 14:43
Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30