Archives pour: Juin 2008

18.06.08

Permalien 17:22:21, par Serge Babary Email , 247 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

L'USURE DES SLOGANS !

Ils n'étaient donc plus que 2.000 dans les rues de TOURS ce mardi 17 Juin "pour l'avenir des retraites" et "la défense des 35heures". L'usure des slogans est à peu près au même niveau que la lassitude des salariés devant les mots d'ordre à répétition et l'incompréhension de la population devant cet aveuglement syndical.
Comment peut-on vouloir en même temps limiter le temps de travail, maintenir l'âge de la retraite, ne pas augmenter les cotisations ..... et penser péréniser ainsi le système de retraite par répartition qui s'effondre du fait de l'évolution démographique et de l'alongement bienheureux de la durée de vie ?
Les leaders syndicaux comprennent celà mais maintiennet artificiellement une mobilisation complètemenet décalée qui, de manifs en rassemblement, se termine avec le succés que l'on sait !
Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Dès samedi recommençons : prochaine manifestation le 21 Juin ! La CGT - CFDT - FSU sera cette fois rejointe par l'UNSA "pour la défense du pouvoir d'achat" en exigeant la mise en place d'une indemnité immédiate de 100euros par mois pour tous les salariés (150euros avec les charges !); quelle PME, artisan, commerce pourrait supporter une telle surcharge ?
Pourquoi la mise en avant de tels slogans irréalistes ?
Il est vrai qu'il s'agira d'une "randonnée" qui partant de Saint-Pierre-des-Corps se rendra à la Préfecture.
Je pense,en effet, qu'on nous fait bien "marcher" !

02.06.08

Permalien 17:23:49, par Serge Babary Email , 307 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

DEFENSE DE L'ENVIRONNEMENT.... A GEOMETRIE VARIABLE !

On savait les nouveaux convertis particulièrement zélés pour défendre leur nouvelle chapelle mais on ne pouvait imaginer à ce point la complaisance des élus du groupe "centristes et démocrates" (ex-MODEM) par rapport à la gestion municipale de leurs récents "alliés" socialistes !

On a pu entendre ainsi, à la suite de l'agression particulièrement brutale d'un octogénaire en pleine rue à TOURS, le très compréhensif Alain DEVINEAU déclarer "que malgré tout, la ville de TOURS est très sûre".... alors que la victime était son propre Père ! Laissant ainsi complètement abasourdis tous les lecteurs d'une si pitoyable déclaration.

Un nouvel exemple de cette facheuse tendance à vouloir en faire un peu trop nous est donné ces jours-ci par Dominique LEMOINE à propos de l'implantation d'IKEA dans la vallée du Cher. Personne, bien sûr, ne remet en cause l'arrivée de cette locomotive commerciale dans l'agglomération tourangelle mais l'opposition municipale, comme beaucoup de tourangeaux, regrette son implantation sur la zone de Rochepinard, défigurant ainsi les bords du Cher (en même temps que seront créés des embouteillages inextricables). L'élu de la majorité municipale, oubliant les engagements environnementaux qu'il défendait lorsqu'il était militant de CAP 21, fustige les déclarations de l'opposition et les ridiculise en invitant les Tourangeaux à aller se promener rue de Florence pour aller voir commme elle est verte notre vallée ! Non, non et non, l'immense cube bleu ne défigure pas le paysage .... dont acte !
Au fait, en vous promenant, regardez quand même où vous posez vos bottes ;
le 1er Juin la cote du Cher atteignait 2,60m avec une tendance à la hausse, la préfecture plaçant la rivière en alerte ! Tiens, serait-ce une zone à fort aléa de crue ? Etait-ce bien prudent d'y implanter un tel projet ?

Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Juin 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << < Courant> >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30