Archives pour: Juin 2010

22.06.10

Permalien 23:18:25, par Serge Babary Email , 350 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

QUELQUES ARGUMENTS POUR PREPARER LA MANIF DU 24 JUIN !

Une "bonne" manif ça se prépare !
Comme je suis certain que vous êtes en train de répéter les slogans pour la "défense" des retraite du 24 juin, je vous propose, en tête de cortège, une simple banderole ainsi libellée :

" A COTISATION EGALE, RETRAITE EGALE !"

Vous pouvez être assurés du succés de votre démonstration surtout si vous avez le loisir de développer ces quelques arguments qui "militent" pour un respect de l'équité entre les différents cotisants :

- Dans le public, les pensions sont égales à 75% du dernier salaire. Dans le privé, le calcul se fait sur 25 ans et un retraité ne touche plus, en moyenne, que 60% de son dernier revenu, voire 45% s'il a été cadre supérieur. En résumé : DES PENSIONS 30% MEILLEURES DANS LE PUBLIC !

- L'âge moyen de départ à la retraite est de 58,5 ans dans le public contre 61 ans dans le privé. On profite de sa retraite pendant 22 ans dans le public contre 16 ans dans le privé ; dans le public on prend donc plus tôt sa retraite et on vit plus longtemps !
En résumé : DES RETRAITES 40% PLUS LONGUES;

- La cotisation est allégée pour le régime public : 7,85% au lieu de 10,55% dans le privé. En résumé : DES COTISATIONS 25% PLUS FAIBLES.

- Quelle que soit l'ampleur de la crise économique, la retraite des fonctionnaires ne baisse jamais. Elle est garantie, quoi qu'il arrive, à 75% de leur dernier traitement alors que, dans le privé, le niveau des pensions ne cesse de diminuer.
En résumé : DES PENSIONS 100% GARANTIES.

- RESULTAT : Un EURO cotisé par un agent du public va lui rapporter en moyenne deux fois plus de pension de retraite qu'un EURO cotisé dans le privé ! Ce n'est évidement pas pour compenser un salaire moindre dans le public puisque dans la fonction publique, les salaires sont en moyenne 17% plus élevés que dans le privé.

Avec tous ces arguments vous devez amener vos voisins de manif à retourner leurs pancartes et à exiger avec vous LA REFORME POUR L'EQUITE !

(informations selon Sauvegarde Retraites : www.sauvegarde-retraite.org)

19.06.10

Permalien 23:43:14, par Serge Babary Email , 636 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

"MON CHOIX, C'EST L'ACTION" !

Dans la TRIBUNE de TOURS du jeudi 10 juin, le journaliste me lançait une sorte d'ultimatum en titrant : "Serge BABARY devra choisir entre la CCI et la politique ..."
Bien entendu, personne d'autre que lui ne m'a jamais adressé un tel oukase !

Son article se développait ainsi :
"SB, 1er Vice-Président de la CCI Touraine - et donc successeur "naturel" de Roger MAHOUDEAU à la tête de la 2ème Chambre de Commerce de la Région Centre, ne pourra plus longtemps courir deux lièvres à la fois. C'est du moins ce que l'on murmure de plus en plus fort dans l'entourage de l'intéressé (!). Impensable, en effet, de voir SB, qui aspire à être le chef de file de l'opposition municipale à TOURS, grâce à l'association EVOLU'TOURS, continuer à contester la politique menée par Jean GERMAIN et en même temps, dans le cadre d'un hypothétique mandat consulaire s'associer avec le maire PS de Tours pour mener des actions communes. SB dispose encore de quelques semaines pour trancher .... Reste que si d'aventure SB préférait la voie politique ...." (suit la "menace" d'une candidature concurrente pour la succession de l'actuel Président de la CCIT) !

Devant l'accumulation de contre-vérités et après un entretien téléphonique avec le journaliste, je souhaite reproduire "in-extenso" le communiqué que je lui ai transmis tant le commentaire paru dans la TRIBUNE DE TOURS du jeudi 17 juin est éloigné de ma réponse (en particulier tout ce qui touche à l'aspect "municipal", le journaliste s'entêtant à me prêter un rôle au sein de l'opposition municipale alors que je ne suis plus élu à la Ville !):

"Revenant sur l'article du jeudi 10 juin qui s'interrogeait :"Serge BABARY devra choisir entre la CCI et la politique ...",
mon commentaire est le suivant :
"Mon choix est fait, c'est celui de l'ACTION !"
En effet, mes différents engagements politiques et économiques n'ont toujours eu qu'un seul objectif : Assurer le rayonnement et le développement de TOURS et de la TOURAINE;
Il n'est pas inconvenant qu'un responsable d'entreprise puisse avoir un mandat électif !
Elu (2001) et réélu (2008) Conseiller Général de TOURS-CENTRE, j'entend bien poursuivre mon action auprès de la population de ces quartiers de notre ville.
Qui peut dire par ailleurs que certaines décisions politiques locales n'interfèrent pas avec la vie économique de notre territoire : c'est le cas des menaces sur l'aéroport de TOURS ou le fait de dissoudre l'Agence de Développement Economique, par exemple!
Un responsable économique n'a-t'il pas son mot à dire à ce moment là, et qui peut l'empêcher d'intervenir dans l'enceinte du Conseil Général où il est élu ?
N'étant pas élu à la ville, je n'interviens pas dans le débat municipal et je ne brigue aucun leadership dans ce domaine ; le chef de file de l'opposition étant Renaud DONNEDIEU DE VABRE, il lui appartient d'organiser le groupe d'opposition.
Dans ces conditions je ne vois pas ce qui empêcherait le futur Président de la Chambre de Commerce (puisque l'on parle de cette éventualité pour moi) de mener des actions communes avec le Maire de Tours pour le bien du développement de notre agglomération !
Le seul choix que je fais donc, c'est celui de l'action, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai créé l'association EVOLU'TOURS, forte maintenant de 200 adhérents dont le maître mot est "RASSEMBLER et AGIR" pour TOURS et la TOURAINE. Nous y travaillons sur des projets de développement, de formation individuelle et du travail de prospective au service de notre cité.
Je pense que cette action positive dont chacun vante l'efficacité ne peut être que profitable à notre territoire, c'est ma principale ambition."

Bien qu'indiquant que j'avais "réagi avec fermeté et vigueur" au précédent billet, le journaliste s'est tenu bien éloigné de ce texte .....

07.06.10

Permalien 19:35:22, par Serge Babary Email , 181 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

HONNEUR AU PERE Jerzy POPIELUSZKO.

Une foule de 250.000 personnes était présente pour assister dimanche
aux cérémonies de béatification du Père Jerzy POPIELUSZKO, le Martyr de SOLIDARNOSC.

Assassiné à 37 ans, le Père POPIELUSZKO symbolise aux yeux des Polonais la lutte commune de l'opposition démocratique et de l'Eglise catholique contre le régime communiste.

Curé de Saint-Stanislas à Varsovie et aumônier du syndicat libre Solidarité, il était célèbre pour les sermons qu'il prononçait lors de ses "messes pour la patrie"; il y dénoncait la répression policière et les persécutions des opposants au régime devant des milliers de fidèles.
Le pouvoir communiste décide de réduire le père POPIELUSZKO au silence, et le 19 octobre 1984 il est enlevé par trois officiers de la police politique et torturé à mort.
Ses restes furent jetés dans la Vistule.

Il incarna la volonté de tout un peuple de ne pas faiblir face à la dictature de JARUZELSKI accélérant ainsi la chute du régime communiste en Pologne.
C'est l'occasion de lui rendre un hommage respectueux.

06.06.10

Permalien 23:29:11, par Serge Babary Email , 183 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

NOCES ROMANTIQUES EN TOURAINE : VIVE LES MARIAGES CHINOIS !


A SHANGHAI, le Pavillon français est l'un des plus visité après la CHINE, à égalité avec les U.S.A - Les autorités chinoises attendent 70 millions de visiteurs pendant les 6 mois de l'Exposition Universelle !


Lors d'une visite début mai, j'ai pu constater que le public chinois se bouscule pour visiter l'espace réservé aux "Noces Romantiques en TOURAINE". La ville de TOURS est largement mise à l'honneur : la presse chinoise et la télévision ont fait de bons reportages sur cet événement.


Pourquoi polémiquer sur une tel projet quand on connait l'engouement du public chinois pour l'image "romantique" de la FRANCE et qui, plus particulièrement, profite à notre TOURAINE ? Doit-on rappeler que le Conseil Général, ayant dissout l'Agence de Développement de la Touraine, n'assume plus la promotion de notre département. Accueillons donc avec intérêt l'opération menée par la Ville de TOURS.
Un coût de 100.000 euros au regard des retombées d'image et, très concrètement économiques, lors de la visite des touristes chinois ... est-ce vraiment sujet à polémique ?

Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Juin 2010
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << < Courant> >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30