Archives pour: Février 2011, 19

19.02.11

Permalien 19:53:48, par Serge Babary Email , 415 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

DISCOURS DU 10 JANVIER 2011 A L'OCCASION DE MON ELECTION A LA PRESIDENCE DE LA CCI DE TOURAINE.


C’est avec beaucoup de modestie et un profond sens des responsabilités qui m’incombent désormais que je m’installe dans me nouvelles fonctions de Président de la CCI Touraine.
Je voudrais rendre hommage à mon prédécesseur, Roger MAHOUDEAU, pour l’ensemble du travail accompli au cours de ces 10 années de mandature et pour la qualité de son engagement au service de notre CCI et des entreprises de notre département qui a permis que notre belle institution devienne une véritable entreprise de services au service de ses clients !
Vous le savez, la CCI est une noble institution qui confie ses destinées à des femmes et des hommes élus par leurs pairs, chefs d’entreprises. Je tiens donc à remercier l’ensemble des organisations professionnelles qui ont participé aux élections consulaires, depuis l’élaboration de notre liste d’union jusqu’à l’élection elle-même.
Je reviens quelques instants sur le caractère important de ces élections que je qualifierai également de novateur, car la prise en considération des 2 échelons régional et départemental, constitue, le cœur d’une autre réforme : celle des collectivités territoriales qui n’entrera en vigueur qu’à compter de 2014
La Chambre de Commerce et d’Industrie est réellement en avance en appliquant la première ces nouvelles réglementations territoriales –il est vrai que l’innovation est un sujet que nous connaissons bien-, j’oserai même dire que nous sommes un exemple pour toutes ces institutions et collectivités qui devront se conformer à ces exigences dans un avenir plus ou moins proche.
Exemplarité également dans l’application de la Réforme Générale des Politiques Publiques (la fameuses RGPP), en assumant une baisse du budget de 15 % sur 5 ans.
Je forme le vœu qu’au cours de cette mandature, la Touraine puisse poursuivre son développement et l’essor économique qui lui a permis de mieux résister à la récente crise que d’autres territoires.
Il nous appartiendra de mettre en place les mesures nécessaires et saisir toutes les opportunités pour une croissance économique renouvelée de la Touraine.
Dans ce sens, et au cours des prochaines semaines et des prochains mois, les Elus auront à travailler pour développer les grandes lignes du plan de mandature qui ont été formulées au cours de la campagne électorale autour des exigences du développement, de la promotion et du rayonnement des Hommes, des Entreprises et des Territoires.

Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Février 2011
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << < Courant> >>
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28