Archives pour: Janvier 2014

29.01.14

Permalien 15:45:25, par Serge Babary Email , 172 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

NOUS GARANTIRONS LA SECURITE DANS LES RUES DE TOURS

TOLERANCE ZERO EN MATIERE DE SECURITE !

La montée des incivilités quotidiennes, l’explosion des trafics, et les témoignages préoccupants que je recueille chaque jour sur le terrain à la rencontre des tourangeaux, nourrissent ce sentiment d’abandon que ressentent beaucoup de nos compatriotes aujourd’hui dans les quartiers de TOURS.

Or la sécurité est la première des libertés.

C’est pourquoi la mise en place d’une politique de sécurité, globale et au service de chacun, sera au cœur de notre projet pour Tours.

Nous renforcerons la sécurité des tourangeaux, notamment à travers le recours à la vidéosurveillance qui est essentielle.

Elle permet d’une part d’améliorer la protection de nos compatriotes et d’autre part aux policiers de compter sur son action de prévention, d’orienter plus rapidement les patrouilles sur des zones d’intervention et de recueillir des preuves pour engager des poursuites.

Nous nous engageons donc à doubler le nombre de caméras de vidéoprotection durant notre mandat.

27.01.14

Permalien 17:14:52, par Serge Babary Email , 144 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

TELECABINE SUR LA LOIRE : Un projet fantaisiste !!!

C’est le président de TOUR(S) Plus qui pointe sous le candidat socialiste à la Mairie de TOURS !
En proposant une liaison aérienne pour permettre aux piétons et cyclistes de relier LA RICHE à FONDETTES, le maire sortant lance un projet fantaisiste ; on ne peut pas faire n’importe quoi sur la Loire ….
Une télécabine, des pylones de soutènement, des filins, des quais d’accès, sans doute un concours de « design » …. On est en pleine utopie !
Une simple passerelle en encorbellement sur l’un des ponts existant à Saint-Côme permettrait ce passage, à moindre coût, en préservant l’intérêt touristique de ce lien entre les deux rives de la Loire.
Ce qui semble « irréalisable » à TOURS se retrouve mis en place à ORLEANS, cette idée a été réalisée sur le pont Leclerc à Olivet.

25.01.14

Permalien 10:29:26, par Serge Babary Email , 243 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

ENCOURAGER LA PRATIQUE DU VELO A TOURS

Malgré les efforts entrepris pour laisser plus de places aux vélos en ville, Tours reste une cité encombrée dans laquelle la circulation est souvent dangereuse pour les cyclistes. La coexistence vélo/piéton est par ailleurs souvent périlleuse !

Or, le vélo est le moyen idéal pour les petits déplacements du quotidien. En ville, le vélo est plus rapide que la voiture : un cycliste roule en moyenne à 15 km/h en ville contre 14 km/h pour une voiture ! En plus, le vélo est un moyen de transport économique, qui ne pollue pas et est bénéfique pour la santé.

Si les tourangeaux me font confiance, je développerai l’usage du vélo afin d’améliorer les transports dans le centre-ville et en périphérie de Tours. Nous commencerons par un état des lieux avec les cyclistes eux-mêmes et leurs associations pour examiner, quartier par quartier, aménagement par aménagement, les améliorations à réaliser afin de sécuriser leurs trajets (réaménagement des quais, augmentation des pistes cyclables, feux…).

J’encouragerai en outre la pratique du vélo en construisant de nouvelles places de stationnement sécurisées pour les vélos, en particulier près des écoles et des stations de tramway et de bus et à la Gare.

Je développerai enfin l’offre de Vélo City en équipant progressivement les parcs existants en vélos électriques.

03.01.14

Permalien 16:50:43, par Serge Babary Email , 209 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

LA POPULATION DE TOURS DIMINUE !!!!

La population de Tours diminue !

En un an (2010-2011) la population tourangelle a perdu 154 habitants ; entre 2006 et 2011 ce sont 2309 tourangeaux qui ont quitté la ville, soit 384 par an !

Et pourtant il ne s’agit là que d’un solde ; en tenant compte des arrivées, les départs sont beaucoup plus nombreux que ces chiffres ne l’indiquent !

En réalité les tourangeaux quittent la ville car TOURS n’est plus attractive, pas accueillante pour les familles qui préfèrent les villes de la périphérie.
Depuis des années l’équipe municipale a multiplié les opérations immobilières dans les différents quartiers, poussant à fond la densification et mobilisant contre elle toutes les associations de riverains dénonçant le bétonnage ; mais l’on se rend bien compte que ces opérations ne sont pas porteuses d’avenir : l’hémorragie continue !

On peut s’interroger sur tous les projets en cours qui ne s’appuient sur aucune politique de l’emploi apportant du travail à la population que l’on veut installer dans les quartiers.

Quel est l’intérêt de soutenir à Paris la politique gouvernementale pour un urbanisme rénové et être incapable d’enrayer le départ de ses propres concitoyens ?????

Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Janvier 2014
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << < Courant> >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31