Archives pour: Février 2014

23.02.14

Permalien 19:21:51, par Serge Babary Email , 270 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

A LA MAIRIE DE TOURS, 2 HIRONDELLES RENEGATES NE FONT PAS LE PRINTEMPS !

Faut-il que le Sénateur-maire sortant soit fébrile pour tenter de renforcer sa liste en faisant appel à 2 renégats de son opposition.

Ceux-ci, toute honte bue, oubliant des années d'opposition, d'interventions virulentes pour l'un, de silence entendu pour l'autre, ont franchi la ligne rouge de la morale politique :

- L. JALLOT, 2ème sur la liste de Renaud DONNEDIEU DE VABRES en 2001, n'a aucun scrupule à se retrouver, avec le sourire correspondant, en 4ème position sur la liste Germain, trahissant au passage ses collègues de l'opposition municipale.

- P. MENAGE, pour sa part, est un renégat de haut vol ; en rejoignant Germain il trahit au moins 4 fois ses engagements !
- 1) Il trahit la personnalité qui l'avait choisi comme suppléant, Renaud DONNEDIEU DE VABRES qui, devenu ministre de la Culture, a permis à P. MENAGE de se retrouver Député de la 1ère circonscription.
- 2) Il trahit son engagement parlementaire comme membre du Groupe UMP où il représentait les électeurs tourangeaux de la droite et du centre.
- 3) Il trahit ses collègues de l'opposition municipale où il siège depuis 12 ans avec parfois des interventions très virulentes à l'encontre de son nouveau patron ; comprenne qui pourra !
- 4) Il trahit enfin ses engagements moraux en prétextant des raisons "humanistes" pour justifier son reniement. Humanisme "cache-misère" quand on sait qu'il va se retrouver aux côtés d'élus communistes dont les "valeurs" sont sans doute assez éloignées des siennes !

Cette lamentable situation n'honnore ni ceux qui ont accepté cette pantalonade ni celui qui leur a proposé !

NB : RENEGAT, celui qui trahit ses opinions, son parti .....

21.02.14

Permalien 16:19:26, par Serge Babary Email , 94 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

TOURS JAMAIS CITEE

Après l’attractivité économique, la gestion et le handicap, à nouveau, TOURS est dans le bas des classements nationaux en matière de ville verte et d’écologie. Où est passée notre ville royale, jardin de la France ?

Au moment où le développement durable et la qualité de vie sont des éléments essentiels de notre projet, la majorité en place a opté pour le bétonnage massif des coteaux de la Loire en opposition aux souhaits des tourangeaux.

L’écoute n’est vraiment pas le fort de Monsieur Germain et consorts !

05.02.14

Permalien 15:37:22, par Serge Babary Email , 149 mots   French (FR)
Catégories: Non catégorisé

COMMERCANTS DU QUARTIER PLUMEREAU / ça grince !!!

COMMERCANTS DU QUARTIER PLUMEREAU : ça grince !!!!

Le coup de gueule des commerçants du quartier Plumereau ne laisse pas entendre autre chose que ce qui est dit dans tous les autres quartiers de TOURS : »Nous avons le sentiments d’être abandonnés ».

Triste constat pour un périmètre hautement touristique : pas d’animation, décoration chétive, laisser-aller dans le respect du cahier des charges de présentation.

Les 220 commerces de bouche du Vieux-Tours ont l’impérieuse nécessité de se regrouper en association pour agir, négocier, communiquer ; c’est le premier pas positif à faire pour tenter d’inverser une situation désastreuse pour le commerce et les relations avec les riverains.

En attendant, la mairie est montrée du doigt pour la sécurité, l’animation et la propreté. Il reste beaucoup à faire pour inciter les tourangeaux à reprendre le chemin de cette place emblématique !

Mon site web
www.tours-ensemble.fr

Février 2014
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << < Courant> >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28