Faut-il que le Sénateur-maire sortant soit fébrile pour tenter de renforcer sa liste en faisant appel à 2 renégats de son opposition.
Ceux-ci, toute honte bue, oubliant des années d'opposition, d'interventions virulentes pour l'un, de silence entendu pour l'autre, ont franchi la ligne rouge de la morale politique :
- L. JALLOT, 2ème sur la liste de Renaud DONNEDIEU DE VABRES en 2001, n'a aucun scrupule à se retrouver, avec le sourire correspondant, en 4ème position sur la liste Germain, trahissant au passage ses collègues de l'opposition municipale.
- P. MENAGE, pour sa part, est un renégat de haut vol ; en rejoignant Germain il trahit au moins 4 fois ses engagements !
- 1) Il trahit la personnalité qui l'avait choisi comme suppléant, Renaud DONNEDIEU DE VABRES qui, devenu ministre de la Culture, a permis à P. MENAGE de se retrouver Député de la 1ère circonscription.
- 2) Il trahit son engagement parlementaire comme membre du Groupe UMP où il représentait les électeurs tourangeaux de la droite et du centre.
- 3) Il trahit ses collègues de l'opposition municipale où il siège depuis 12 ans avec parfois des interventions très virulentes à l'encontre de son nouveau patron ; comprenne qui pourra !
- 4) Il trahit enfin ses engagements moraux en prétextant des raisons "humanistes" pour justifier son reniement. Humanisme "cache-misère" quand on sait qu'il va se retrouver aux côtés d'élus communistes dont les "valeurs" sont sans doute assez éloignées des siennes !
Cette lamentable situation n'honnore ni ceux qui ont accepté cette pantalonade ni celui qui leur a proposé !
NB : RENEGAT, celui qui trahit ses opinions, son parti .....